3 minutes de lecture

Chauffe eau

Si votre chauffe-eau fonctionne parfaitement, vous devrez décider si la réparation du chauffe-eau ou son remplacement est votre meilleur choix. Dans le blogue d'aujourd'hui, nous vous proposons quelques facteurs à considérer. Toutefois, nous vous recommandons de communiquer avec un plombier professionnel pour obtenir des conseils plus précis. Entrons dans le vif du sujet !

Âge

Les chauffe-eau ne sont pas à vie. Malheureusement, avec toutes leurs pièces mobiles et leur contact constant avec l'eau, votre système finira par tomber en panne. En général, un système traditionnel à réservoir dure un peu plus d'une décennie, tandis qu'un système sans réservoir peut durer le double. Lorsque votre système tombe en panne, demandez-vous combien d'années supplémentaires vous avez de chances d'en profiter après la réparation.

S'il vous reste encore des années à vivre, il se peut que le problème ne soit qu'exceptionnel et qu'il vaille la peine de le réparer. S'il est plus ancien, il est peut-être temps de le laisser partir. N'oubliez pas que même si vous remettez votre vieux système en état de marche, il ne sera probablement pas aussi efficace qu'un système neuf.

Fuites

Les fuites sont l'un des problèmes les plus courants, sinon le plus courant, avec un chauffe-eau. Malheureusement, les fuites de chauffe-eau sont aussi l'un des pires types de fuites ! La raison en est qu'elles entraînent un gaspillage de chaleur et d'eau. Vous finirez par en payer le prix sur votre facture d'eau et de gaz.

D'un autre côté, une fuite peut être très simple à réparer. À moins que la structure du système ne soit défectueuse, elle peut généralement être réparée rapidement et à peu de frais par un plombier expérimenté. Avant de vous inquiéter de la fuite de votre chauffe-eau, appelez votre plombier local pour une consultation.

Eau décolorée

L'un des problèmes de plomberie les plus choquants est lorsque l'eau de votre robinet est complètement décolorée. C'est dégoûtant et déconcertant, pour ne pas dire plus. Souvent, ce type de problème peut être attribué à votre chauffe-eau ! Si quelque chose ne va pas avec le système, la rouille et les dépôts minéraux peuvent s'accumuler. Cela peut donner une couleur rouge ou orange à votre eau. Il peut être très difficile de nettoyer l'intérieur de votre chauffe-eau, surtout si le problème de rouille est suffisamment grave pour affecter la couleur de l'eau dans votre maison.

Si vous êtes dans cette situation, vous voudrez probablement vous orienter vers un remplacement, car une réparation est probablement impossible ou beaucoup trop coûteuse.

Si vous avez besoin d’un professionnel proche chez vous, vous pouvez consulter thomas-chauffage.be

Prendre la bonne décision financière

En fin de compte, vous devez prendre votre décision en fonction des finances. Votre chauffe-eau doit faire son travail efficacement et ne pas tomber en panne lorsque vous en avez le plus besoin. Un nouveau système sera plus fiable qu'un ancien, mais son installation coûte évidemment plus cher. Alors, comment équilibrer ces facteurs ?

Notre règle empirique consiste à multiplier le coût de la réparation par l'âge du système en années. Cela vous donne une estimation approximative de l'option la plus avantageuse. Si le coût d'un nouveau système est inférieur au coût de la réparation multiplié par l'âge du système, c'est une bonne idée de le remplacer. Bien entendu, il en va de même pour le cas inverse.



Voir l'article entier

S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur
S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur

2 minutes de lecture

L’éclairage extérieur d’une maison est important pour un bon aménagement. À cet effet, plusieurs équipements vous aideront à le faire. Parmi ceux-ci, il y a les projecteurs LED dont l’utilisation se répand de plus en plus. Si vous avez un projet d’éclairage extérieur, découvrez ici les avantages de cet équipement et les critères d’achat.

Voir l'article entier
éclairage horticole
Comment bien choisir son éclairage horticole pour sa culture de plantes en intérieur ?

3 minutes de lecture

Vous avez décidé d’opter pour la culture indoor ? C’est la tendance actuellement. Grâce à cette technique, vous allez non seulement accroître vos rendements, mais aussi pouvoir cultiver des fleurs, fruits ou légumes pendant toute l’année.
Voir l'article entier
deco salon blanc maison
Tout sur le chauffage des sols

3 minutes de lecture

Si vous envisagez d'installer un sol de chauffage dans votre maison, vous serez heureux de savoir qu'il existe plusieurs options. Du câble lâche aux systèmes de plancher rayonnant électriques, il y a un système de plancher de chauffage pour répondre à vos besoins.
Voir l'article entier

Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :