9 des choses à faire si vos Lampes Solaires ne fonctionnent pas

Guide Lampe Solaire -

9 des choses à faire si vos Lampes Solaires ne fonctionnent pas

 1. Vérifiez si vos lampes solaires sont allumées.

lampe-solar.com on-off

 

Vous seriez surpris de voir combien de fois les gens n'ont pas réalisé que leurs lumières solaires ont un interrupteur marche/arrêt (ce qui n'est pas le cas de tous). 

 

2. Vérifier qu'il n'y a pas de languette de traction sur la batterie solaire.

  

Ceci ne s'appliquera qu'aux lumières nouvellement achetées. Parfois, il y a une languette de traction sur la batterie solaire qui doit être retirée avant que le voyant ne s'allume. Si votre nouvelle lampe ne fonctionne pas, vérifiez bien ceci.

 

lampe solar languette sur batterie solaire

 

 3. Couvrir le panneau solaire pour tester la lumière

 

En général, les lampes solaires ne fonctionnent pas pendant la journée. Afin de vérifier si la lumière fonctionne, vous devrez couvrir complètement le panneau solaire pour simuler l'obscurité.

lampe-solar.com Couvrir le panneau solaire

 

4. S'assurer que le module solaire est propre 

 Un panneau sale peut avoir un impact sur le montant de la charge reçue.

Comment nettoyer votre panneau solaire ?

    Nous recommandons d'utiliser un chiffon sec ou humide pour essuyer délicatement le panneau. Vous pouvez également utiliser un nettoyant à fenêtre ou à vitres si le panneau est particulièrement sale.

    Nous vous déconseillons d'utiliser des matériaux abrasifs pour nettoyer votre panneau solaire, y compris les décapants et/ou les agents de blanchiment.

    lampe-solar_essuyage-solaire-image

     

    5. Assurez-vous que le panneau photovoltaïque est correctement positionné

    Le module solaire doit être positionné de manière à recevoir la lumière du soleil toute la journée (ou du moins la majeure partie de la journée), sinon il risque de ne pas recevoir une charge suffisante.

    orientation-panneau-solaire_lamoe-solar 

     

    6. Les lumières solaires ont-elles besoin de la lumière directe du soleil pour fonctionner?

    Pour répondre à cette question, nous devons d'abord comprendre comment fonctionnent les lampes solaires. L'article lié à une description beaucoup plus approfondie de cela, mais essentiellement le panneau solaire contient une cellule photovoltaïque, qui convertit la lumière du soleil en courant électrique.

    Celui-ci est ensuite stocké par une batterie rechargeable et utilisée pour alimenter les lumières LED. La taille et la qualité de la cellule solaire influencent l'efficacité réelle du panneau solaire et donc de la lumière, mais la plus grande influence sur la performance des lampes solaires reste la quantité de lumière solaire reçue.

    fonctionnement batterie panneau lampe solaire

    Est-ce que le panneau ne fonctionne que si la lumière du soleil directe est reçue ?

        En fait, n'importe quelle quantité de lumière peut être absorbée par la cellule solaire (elle n'a même pas besoin de venir du soleil), mais la quantité d'énergie qu'elle est capable de produire augmente considérablement avec la lumière directe du soleil. Le soleil est notre source de lumière la plus puissante et la plus abondante, donc plus votre panneau solaire y est exposé, plus la batterie de vos lampes solaires sera chargée.

        fenêtre charge module solaire

         

        Alors, lumière du soleil VS lumière de la chambre à coucher ?

          Oui ! Tandis que la lumière de votre chambre à coucher peut fournir une très, très petite quantité de charge pour la batterie de votre luminaire extérieur, nous vous recommandons de la placer à un endroit où elle peut recevoir la lumière directe du soleil pendant les heures de pointe de soleil où vous vivez.

           panneau solaire imagelampe de chambre

           

          7. Tester si possible avec des piles ordinaires(Duracell)

          Dans la plupart des cas où les projecteurs solaires ne fonctionnent pas, ce sont les piles qui sont en cause. Soit, ils ne reçoivent pas de charges, soit ils ne la portent pas. Si les lumières fonctionnent avec des piles normales, il est clair que le problème vient soit des piles rechargeables, soit du panneau solaire.

          piles AA alcalines Duracell  

           

          Acheter des piles Duracell.

           

          8. Éteindre et laisser charger votre éclairage solaire pendant 72 heures

          Beaucoup de lumières solaires se chargeront toujours si elles ne sont pas allumées, et en les éteignant, vous permettez à la batterie de se recharger complètement pendant plusieurs jours d'ensoleillement. C'est une idée de le faire régulièrement avec des lampes solaires.

          module solaire btn on off

           

          9. Contacter le revendeur ou Lampe Solar

          Si tout le reste échoue, communiquez avec le détaillant chez qui vous avez acheté vos lumières. Donc, si vous avez essayé les étapes ci-dessus et que vous avez acheté vos lumières chez nous, alors contactez-nous ou consultez notre politique de retour.

            

           Vous avez une question ? Soumettez-la en utilisant notre formulaire de contact.

          Laissez un commentaire

          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés