Que faut-il savoir avant l’achat d’un garde-corps en verre LED ?

2 minutes de lecture

Désirez-vous installer un garde-corps chez vous pour la sécurité qu’il offre ou pour son esthétisme ? Il en existe plusieurs types parmi lesquels figure celui en verre qui est très prisé aujourd’hui pour ses nombreux modèles. Le garde-corps en verre LED est l’un de ces modèles, et il convient d’en connaître davantage avant de l’acheter.

Comment se présente un garde-corps en verre LED ?

garde corps

Le modèle de garde-corps en verre LED bénéficie d’une lumière led qui permet de l’éclairer convenablement. Cette lumière led est située au-dessus de la main courante et a la capacité d’apporter de l’éclairage à toutes les parties du garde-corps. De même, que vous ayez installé le garde-corps dans les escaliers, sur votre balcon ou votre terrasse, cette lumière est assez forte pour couvrir une zone allant jusqu’à 15 mètres autour. En raison de la main courante qui protège le fil lumineux, il est possible de s’appuyer sur le garde-corps en verre sans craindre d’endommager les petites lampes qui s’y trouvent.

Ce garde-corps constitué d’une lumière led, comme on en propose sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, dispose d’une télécommande lors de l’achat. Cette télécommande permet de changer à volonté la couleur de la lumière, de l’allumer ou de l’éteindre. Il existe également plusieurs autres modèles de garde-corps led qui ne dépendent pas forcément de la main courante.

Quelle est l’utilité de la main courante pour un garde-corps en verre LED ?

La main courante est très utile pour un garde-corps en verre led, car elle permet de maintenir la qualité du verre de ce garde-corps. Il est recommandé d’opter pour une meilleure qualité de verre pour son garde-corps. Cependant, si vous ne disposez pas des moyens nécessaires et que vous en choisissez de faible qualité, il est important que vous installiez une main courante. Celle-ci veillera à ce que votre verre soit toujours maintenu intact malgré les années.

Quelles sont les différentes dispositions de l’éclairage LED dans un garde-corps en verre ?

garde corps led
Il existe trois dispositions pour installer l’éclairage LED dans un garde-corps en verre. Vous pourrez à cet effet:
  • Installer la lumière sous la main courante du garde-corps;
  • L’installer sur la main courante directement. La lumière ne pourra de ce fait pas toucher les balustres du verre;
  • Disposer l’éclairage led sur le piédestal des balustres du verre.
Avec la troisième disposition, il est possible de se passer de la main courante. Pour réussir à bien placer cet éclairage, il est indispensable d'installer le garde-corps soit à la française, à l’anglaise, ou sur rail.

Quelles sont les normes d’un garde-corps en verre LED ?

Avant d’installer un garde-corps en verre led chez soi, il est important de s’assurer qu’il respecte la norme NFP 01-012. Il doit y avoir un mètre entre le garde-corps et la dalle ; les balustres ont l’obligation de présenter un remplissage qu’il n’est pas possible de franchir et il ne devrait pas avoir plus de 11 cm entre le sol et le verre. Cette norme s’installe dans le cadre de la sécurité des membres de la maison pour éviter certains accidents.


Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :