3 minutes de lecture

Si vous envisagez d'installer un sol de chauffage dans votre maison, vous serez heureux de savoir qu'il existe plusieurs options. Du câble lâche aux systèmes de plancher rayonnant électriques, il y a un système de plancher de chauffage pour répondre à vos besoins. Voici les avantages et les inconvénients de chaque type de système de plancher de chauffage. Vous pouvez choisir parmi les systèmes de carreaux de céramique, de vinyle ou de rayonnage électrique, ou une combinaison des deux. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Systèmes de plancher rayonnant électriques

Le chauffage électrique radiant du sol implique l'utilisation de boucles de fil en zigzag. Une fois électrifiés, les boucles chauffent le sol. En règle générale, ce type de chauffage est utilisé dans des zones plus petites. Ces types de systèmes peuvent également être installés séparément de la source de chaleur principale. Le chauffage électrique radiant au sol présente de nombreux avantages par rapport aux plaintes et aux systèmes de radiateur. Ils sont moins chers et plus faciles à installer. Et contrairement à d'autres systèmes de chauffage, les systèmes de chaleur au sol rayonnants électriques n'utilisent pas d'eau pour chauffer le sol.

Câble lâche

Si votre sol n'est pas plat, le chauffage des sols avec câble lâche est une bonne solution. Ces systèmes ont un espacement variable et peuvent être utilisés sur les surfaces en marbre, en bois ou en carreaux. Les câbles lâches sont installés directement sous le dernier étage. De plus, ils peuvent être posés autour du périmètre d'un luminaire ou d'un sol carrelé. Ils sont économiques et rapides à installer et peuvent vous faire économiser de l'argent à long terme. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de chauffage des sols avec un câble lâche.

Tuile en céramique

Si vous prévoyez d'installer un sol chauffé, vous pouvez être intéressé par les carreaux de céramique pour chauffer les sols. Avant de décider du type de système souhaité, vous devez décider où il sera installé. Le chauffage rayonnant électrique est généralement installé à l'aide de l'électricité. Le chauffage électrique est le type le plus sûr pour les sols, et vous devez savoir qu'il peut être utilisé dans les pièces humides. Pour obtenir le bon système pour votre maison, vous pouvez contacter une entreprise de plomberie Paris professionnelle.

Sols en vinyle

Avant d'installer un sol chauffé dans votre maison, vous devez préparer la pièce pour la chaleur. Vous pouvez acclimater le revêtement de sol en le laissant à température ambiante pendant un certain temps. Vous devez également vous assurer que les câbles de chauffage sont correctement enterrés dans le ciment. Si vous utilisez des feuilles de vinyle, vous devez couper les carreaux en fonction de la longueur souhaitée. Ce matériau est le moins cher mais aussi le moins durable. Il peut être posé en une pièce continue ou divisé en plusieurs longues pièces. Néanmoins, il peut être installé en toute sécurité dans votre maison avec le sol chauffé.

Frais

Les coûts de chauffage du sol rayonnant varient selon le système utilisé et la source de carburant. Par exemple, les systèmes hydropiques nécessitent une chaudière, qui peut être électrique, gaz, propane, pétrole ou bois. Les systèmes de chauffage électrique coûtent environ 10% à 30% de moins que les systèmes hydropiques. De plus, la chaleur rayonnante nécessite moins d'entretien que les autres types de systèmes de chauffage. Les coûts du plancher du chauffage dépendent de la taille et de la portée du travail et peuvent également varier en fonction des problèmes imprévus.

lampe solaire


Voir l'article entier

S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur
S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur

2 minutes de lecture

L’éclairage extérieur d’une maison est important pour un bon aménagement. À cet effet, plusieurs équipements vous aideront à le faire. Parmi ceux-ci, il y a les projecteurs LED dont l’utilisation se répand de plus en plus. Si vous avez un projet d’éclairage extérieur, découvrez ici les avantages de cet équipement et les critères d’achat.

Voir l'article entier
éclairage horticole
Comment bien choisir son éclairage horticole pour sa culture de plantes en intérieur ?

3 minutes de lecture

Vous avez décidé d’opter pour la culture indoor ? C’est la tendance actuellement. Grâce à cette technique, vous allez non seulement accroître vos rendements, mais aussi pouvoir cultiver des fleurs, fruits ou légumes pendant toute l’année.
Voir l'article entier
renovation energetique
Étapes cruciales pour une rénovation énergétique réussie

3 minutes de lecture

Une consultation énergétique est une étape cruciale pour une rénovation énergétique réussie. Le consultant coordonnera toutes les étapes du processus de rénovation, créera une feuille de route de rénovation individuelle et expliquez quelles mesures sont éligibles aux subventions.

Voir l'article entier

Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :