3 minutes de lecture

Plusieurs étapes sont impliquées dans le processus d'installation de la douche de tuiles. Certains conseils courants comprennent l'encadrement de la base et l'utilisation de casseroles pré-inclinées. Vous pouvez également embaucher un professionnel pour que toutes les connexions soient à l'épreuve de la fuite. De plus, vous devriez mesurer les tuiles avant de commencer l'installation pour vous assurer qu'elles s'adaptent parfaitement. Ilya un guide étape par étape pour l’installation de douche. Après tout, personne ne veut passer des heures à mettre un plancher de douche qui est difficile à maintenir.

installation de la douche

Installation de tuiles de sol

Si vous êtes un expert en carreaux, vous savez à quel point il est important de mesurer soigneusement et d'installer les carreaux de sol avant les revêtements muraux. Cependant, les avantages et les inconvénients d'installer d'abord des carreaux de sols par rapport à la mise à niveau des revêtements muraux varient. La façon dont vous installez les carreaux affectera le temps qu'il vous faut, la compétence dont vous avez besoin et le look du projet fini. Pour éviter les erreurs, il est préférable de rechercher une aide professionnelle si vous n'êtes pas sûr.

Les carreaux sont généralement fabriqués à partir de céramique, de pierre ou de caoutchouc. D'autres types de tuiles comprennent des carreaux de verre ou de caoutchouc. Les carreaux de céramique peuvent être émaillés ou peints. De petites tuiles mosaïques peuvent être posées dans divers designs. Les tuiles sont définies dans un mélange de mortier qui contient typiquement ciment et sable. Un additif en latex peut également être ajouté pour la flexibilité. Après avoir installé les tuiles, vous devrez les nettoyer. C'est parce que les carreaux de sol absorbent l'humidité.

Cadrage la base d'une douche

Si vous vous créez une douche carrelée, son essentiel que vous mesuriez correctement la taille et la forme de vos douches. Si vous n'êtes pas un entrepreneur expérimenté, vous devez en embaucher un pour vous aider dans le carrelage et surtout dans l'installation de Plomberie. Pour commencer, mesurez le trottoir, qui doit être d'au moins trois à quatre pouces de large. Vous devez également utiliser un protecteur pour déterminer les angles et les tailles. Une fois que vous le savez, vous pouvez procéder à un cadrage de la base.

Une fois que vous avez mesuré, mesurer et marqué la base de la douche, vous devez couper la fente d'accès et rugueux dans la nouvelle ligne de p-piège et de drainage. Cela devrait être à peu près un pied et s'étendre au-delà de l'emplacement des solives existantes. Vous devez également marquer les goujons et couper le long des lignes de coupe, les garder au centre des solives. Vous devrez gratter tous les ongles que vous avez peut-être martelés lors de découpage de la base. Après avoir coupé la base, vous pouvez ensuite le tirer hors de la place, faire des marques de référence sur le sol en dehors de la fente.

En utilisant des casseroles pré-inclinées

Il existe de nombreux avantages à utiliser une base de douche pré-inclinée. Ils sont légers et plus faciles à installer que des sacs de sable et comprennent tous les emplacements nécessaires pour le drainage et l'imperméabilisation.

Utilisation du système de grille

Lorsque vous utilisez un système de grille pour une installation de douche de tuiles, vous pouvez simplifier le processus. La grille fait le processus de mesure des coupes pour la tuile beaucoup plus simple. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment utiliser la grille, regardez les vidéos ci-dessous pour apprendre à les appliquer correctement. Vous serez surpris par la rapidité avec laquelle le travail est terminé et que les tuiles seront parfaitement installées. Vous pouvez même créer un sol de douche carrelage en quelques heures seulement !



Voir l'article entier

S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur
S’équiper de projecteurs LED pour éclairer son extérieur

2 minutes de lecture

L’éclairage extérieur d’une maison est important pour un bon aménagement. À cet effet, plusieurs équipements vous aideront à le faire. Parmi ceux-ci, il y a les projecteurs LED dont l’utilisation se répand de plus en plus. Si vous avez un projet d’éclairage extérieur, découvrez ici les avantages de cet équipement et les critères d’achat.

Voir l'article entier
éclairage horticole
Comment bien choisir son éclairage horticole pour sa culture de plantes en intérieur ?

3 minutes de lecture

Vous avez décidé d’opter pour la culture indoor ? C’est la tendance actuellement. Grâce à cette technique, vous allez non seulement accroître vos rendements, mais aussi pouvoir cultiver des fleurs, fruits ou légumes pendant toute l’année.
Voir l'article entier
deco salon blanc maison
Tout sur le chauffage des sols

3 minutes de lecture

Si vous envisagez d'installer un sol de chauffage dans votre maison, vous serez heureux de savoir qu'il existe plusieurs options. Du câble lâche aux systèmes de plancher rayonnant électriques, il y a un système de plancher de chauffage pour répondre à vos besoins.
Voir l'article entier

Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :