4 minutes de lecture

Visitez notre boutique des nouvelles lampes solaires chaque semaine
👉 : LAMPE-SOLAR.COM

Les lampes solaires sont des luminaires très privilégiés autant par les professionnels que par les particuliers. En effet, ce sont des accessoires à la fois décoratifs et pratiques qui permettent d’illuminer une propriété à moindre coût. Toutefois, il existe une diversité de modèles de lampes solaires sur le marché, ce qui rend parfois le choix difficile. Lisez ce contenu à titre de guide pour découvrir les 6 astuces de génies pour bien choisir la lampe solaire parfaite pour vos besoins.

1. Tenez compte du type de lampe solaire

    Lorsque vous décidez d’éclairer votre nouvelle maison ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique, vous devez acheter des luminaires. Ce que les professionnels recommandent sur le marché, ce sont les lampes solaires. Mais avant de faire votre choix, vous devez explorer les différents modèles disponibles sur le marché : 

    • Les appliques solaires ; 
    • Les projecteurs solaires ;
    • Les spots solaires ;
    • Les bornes solaires ;
    • Les lampes décoratives solaires. 

    En définissant vos besoins en matière d’éclairage, vous saurez quel type de lampe solaire vous devez choisir.

    2. Considérez les caractéristiques techniques pour choisir votre lampe solaire

      Une fois le type de lampe solaire déterminé, vous devez prendre en compte ses caractéristiques techniques. Celles-ci déterminent la qualité et la durabilité du luminaire que vous voulez acheter. Au nombre des caractéristiques techniques à vérifier, on peut citer :

      • Le nombre et puissance LED ;
      • Les matériaux de fabrication ;
      • La taille panneau solaire ;
      • Les certifications Usage Extérieur ;
      • Le mode de fonctionnement de la lampe solaire ;
      • L’autonomie du produit et sa capacité de rechargement.

      En plus de tous ces éléments, vous devez également prendre en compte la capacité et le type de batterie, la puissance d’éclairage solaire en lumens et la régulation électronique. 

      3. L’autonomie de la lampe solaire : un critère extrêmement important

        L’autonomie de la lampe solaire que vous allez choisir dépend de vos besoins en termes d’éclairage. Pour commencer, sachez que le temps de chargement d’une lampe solaire varie entre 9 et 12 heures. C’est la puissance acquise qui permet de fournir de l’éclairage pendant une durée donnée.

        Avant de vous procurer une lampe solaire, vous devez donc vous assurer que son autonomie lui permettra de rester allumée aussi longtemps que vous en avez besoin. Toutefois, il existe plusieurs formats de lampes solaires sur le marché. Les autonomies peuvent varier en fonction des modèles et des types de batterie. 

        4. Choisissez votre lampe solaire en fonction de l’emplacement

          La capacité et la durée de rechargement d’une lampe solaire sont influencées par son emplacement. C’est pourquoi, lors de votre choix, vous devez prendre en compte la zone prévue pour l’installation. Il y a des modèles dont le rechargement de la batterie dure seulement quelques heures, quel que soit l’ensoleillement.

          Mais il y en a d’autres dont le rechargement prend beaucoup plus de temps. Mais, il est conseillé de choisir une lampe solaire dont le capteur solaire peut être bien frappé par les rayons du soleil.

          lanterne-solaire

          5. Tenez compte du flux lumineux pour choisir la lampe solaire parfaite

            Dès que vous vous rendez sur le marché pour choisir votre lampe solaire, vous devez prendre en compte la puissance lumineuse. Elle est mesurée en lumens et varient en fonction des modèles. Le flux lumineux que vous allez choisir doit être influencé par vos besoins en matière d’éclairage :

            • Balisage de chemin : moins de 100 lumens ;
            • Eclairage de terrasse : entre 100 et 250 lumens ;
            • Illuminer une une porte d’entrée : supérieure à 250 lumens ; 
            • Éclairage d’un espace large comme la cour extérieure ou le jardin : supérieure à 750 lumens.

            Sur le marché, vous trouverez également des modèles de lampes solaires plus éclairants dont le flux lumineux dépasse les 1000 lumens. 

            6. Faites appel à un testeur de produit pour faire le choix de votre lampe solaire

              L’astuce ultime à mettre en pratique pour choisir une lampe solaire est de faire appel aux services d’un testeur de produits. Celui-ci utilisera ces expériences et son expertise pour vérifier les caractéristiques techniques des lampes solaires disponibles. Ainsi, il pourra vous recommander le choix de tels modèles ou de tels autres selon vos besoins. Toutefois, si vous avez les compétences nécessaires pour faire les tests vous-même, vous n’avez pas besoin des services d’un professionnel.

              Par ailleurs, si vous cherchez un job de testeur de produits, rendez-vous sur Jooble pour découvrir les centaines d’opportunités d’emploi disponibles. Grâce à cet emploi, vous allez acquérir plus d’expériences en matière de tests de produits. Vous pouvez aussi offrir des services de testeurs de produits à domicile pour aider d’autres personnes dans le choix de leurs lampes solaires et autres.  Il s’agit d’une opportunité qui vous permettra également de vous familiariser avec les différents formats de lampes solaires, leurs caractéristiques, leurs puissances, leurs types de batteries et leur mode de fonctionnement.
              lampe solar


              Voir l'article entier

              Qu’est-ce qu’un diagnostic de performance énergétique DPE entreprise
              Qu’est-ce qu’un diagnostic de performance énergétique (DPE entreprise) ?

              3 minutes de lecture

              Êtes-vous gestionnaire d'une entreprise soucieux de l’impact écologique de vos activités ? Êtes-vous désireux d’améliorer vos performances environnementales. Bonne résolution  !

              Voir l'article entier
              Comment réduire sa facture de chauffage grâce à l’énergie solaire ?
              Comment réduire sa facture de chauffage grâce à l’énergie solaire ?

              2 minutes de lecture

              Depuis 2008, la facture d’électricité des français a augmenté de 129% en cumulé. Cet hiver encore, de nombreux foyers ont dû limiter leur usage du chauffage pour ne pas se retrouver sur la paille.

              Voir l'article entier
               pollution lumineuse
              Stratégies efficaces pour éviter la pollution lumineuse : préservons notre biodiversité nocturne et notre ciel étoilé

              3 minutes de lecture

              Dans un monde où l'éclairage artificiel prend de plus en plus de place dans nos vies nocturnes, la pollution lumineuse devient un problème croissant avec des conséquences néfastes tant pour l'humain que pour notre environnement.

              Voir l'article entier

              Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :