COVID-19 :  LAMPE SOLAR® se mobilise pourassurer la distribution des colis tout en
préservant la
santé de ses clients et des livreurs et livreuses.

0

Votre panier est vide

8 minutes de lecture

Mise à jour : 2020

Les accumulateurs rechargeables pour les lumières solaires sont la cause du dysfonctionnement de vos lampes extérieures. Quelle est la raison principale pour que vos luminaires solaires sans fil rechargeable ne soient plus aussi lumineux que les neuf. 

La décharge des piles et batteries solaires se fait automatiquement, donc après quelques années les batteries se vident à un point où elle ne se recharge plus. Il faut absolument recharger les piles de vos éclairages solaires tous les trois mois pour que leurs batteries lithium restes en excellant état, leurs durées de vie varient de 1 à 2 ans.

piles solaires rechargeable

Quand changer les batteries solaire ?

Après un an et demi à deux ans n'hésitez pas à remplacer les batteries rechargeables Alcalines.

Généralement lorsque vous achetez une lampe solaire, les accumulateurs sont inclus. Après une période de un an à deux ans quelques mois dans certains cas, la puissance de l'éclairage diminue petite à petite. Une fois que la luminosité de la lampe soit vraiment le plus faible, je vous conseille de changer les batteries.

L'autre raison d'une diminution de la puissance des lampes est que les piles ne se rechargent plus convenablement.

La poussière accumulée sur le panneau solaire forme une couche qui affecte considérablement le cycle de charge de l'éclairage solaire en bloquant les rayons du soleil. Je vous conseille de nettoyer le panneau de votre lampe le plus régulièrement possible pour quelles soit plus performantes.

Si vous voulez savoir si la pile de votre lampe solaire est défectueuse n'hésitez pas à la remplacer par une pile NiMH normales généralement de format AA ou AAA. Vérifier que la lampe s'allume, n'oublier pas de couvrir le panneau solaire avec votre main, si vous testez votre luminaire solaire pendant la journée. Sinon le détecteur crépusculaire ne pourra pas activer l'éclairage. Généralement si la pile lithium est neuve la lampe s'illumine immédiatement, le cas échéant il vous faudra acheter une nouvelle batterie rechargeable.

Pourquoi ma lampe solaire ne marche pas ?

À ne pas oublier : faite très attention au positionnement de vos appliques solaires à l'extérieur de votre maison. Vérifier bien que le panneau photovoltaïque reçoit directement les rayons du soleil pour une charge plus rapide.

Un autre conseille très simple a réalisé si votre spot solaire a une baisse d'éclairage. Mettez l'interrupteur sur OFF, placer la lampe solaire dans endroit ou le module solaire reçois directement les rayonnements du soleil pendent au moins deux jours. Si votre lumière solaire éclaire à nouveau de toute sa puissance c'est que votre positionnement initial n'était pas optimal. En général il faute huit heures de rayonnements directs à une lampe solaire rechargeable pour une charge complète et un fonctionnement toute la nuit.

Lorsque vous stockez vos balises solaires pendant une période prolonger n'oubliez pas de retirer les piles et accumulateurs. Après les fêtes de Noël par exemple si vous désinstallez vos guirlandes solaires en retirant toutes les piles alcalines vous augmentez leurs durées de vie.

Quelle est la longévité des lampes solaires ?

Comment faire durée les luminaires solaires pendant plusieurs années pour une meilleure performance ?
Vos balises solaires ont vieilli, se pourrait-il qu'elles aient besoin d'un recyclage où vous avez tout simplement besoin de savoir comment bien les entretenir ?

Après une longue période d'utilisation vous remarquerez que vos appliques solaires ne sont plus éclatantes de lumière que pendant leur première utilisation. Si vous ne savez pas comment fonctionne une lampe solaire vous serrez très vite confronter à un sérieux casse-tête.

Le principe de fonctionnement des lampes solaires, 4 composants essentiels :

  • Des piles rechargeables pour accumuler la puissance générée par les rayons du soleil.
  • Un module solaire (ou panneau photovoltaïque) du type Monocristallin ou Polycristallin, pour capter la lumière du soleil et la convertir en électricité. Le panneau solaire peut être séparé du bloc d'éclairage pour une meilleure efficacité.
  • Un contrôleur de charge pour éviter la surcharge des batteries et qui active ou désactive les LED. Toutes les nouvelles lumières solaires sont équipées de détecteur crépusculaire qui allume les LED la nuit et les éteignes le jour.
  • Et le plus important une ou plusieurs LED pour la luminosité.

    Comment changer les piles d'une lampe solaire ?

    Le remplacement des batteries solaire est très simple.

    Tout ce que vous devez faire, c'est de trouver le couvercle des piles de la lampe solaire, de l'ouvrir, de retirer les batteries usées et de les remplacer par les nouvelles. Si vous ne trouvez pas de couvercle de batterie, démontée intégralement le luminaire, avec un tournevis. Souvent, vous trouverez les vis hautes dessus ou en dessous de la lampe. Après l'ouverture, vous trouverez les accumulateurs.

    N'hésiter à regarder notre article complet sur le fonctionnement des lumières solaires :
    9 chose a faire si vos lampes solaires ne fonctionne plus

    Quel type de pile rechargeable pour les lampes solaires ?

    Généralement les lumières solaires de jardin sont alimenté par une à quatre batteries pour fonctionner. Deux types de piles sont souvent utilisés dans les différents luminaires solaires :

    • Taille pile AA ou AAA ; Ni-Cad (Nickel Cadmium) 1,2 Volts / 500 à 900 mAh
    • Tailles piles AAA ou AA ; Ni-MH (Nickel Métal Hydrure) 1,2 V /1000 à 2000 mAh

    Batterie AAA Rechargeable 4 Pcs

    Quand l'heure est venue de changer les accus rechargeables de la lampe, le choix de la batterie est primordial pour améliorer les performances de vos décorations solaires.

    Comparatif des piles rechargeables 

    Les batteries Ni-MH ou nickel-métal hydrure ont jusqu'à quatre fois plus de charge que les piles Ni-Cd (ni cd) de leur vrai nom nickel-cadmium qui sont de même grandeur, donc elles dur plus longuement et elles sont les plus fiables.

    Les piles Nickel-métal hydrure ou Lithium ion vont vous couter un peu plus chers, c'est le prix à payé pour un peu plus d'écologie, oui elles sont plus écoresponsables que les batteries Nickel-cadmium. C'est grâce au liquide sec utilisé dans les NiMH (ni mh) qui les rendent plus écolo, cette nouvelle substance se dissout plus facilement.

    Elles sont plus robustes en cas de grande variation de la température leurs taux de résistance varient de -20 à 60° Celsius ou -4 à 140° Fahrenheit.

    Les piles rechargeables Ni-MH sont des types "non-mémoire ou effet mémoire", c'est-à-dire quels continues d'accumuler la charge solaire même par temps nuageux ou pendant l'hiver. Aucune diminution de performance pendant les charges partielles, contrairement aux piles de types plomb-acide.

    Trouver de nouvelles piles pour vos bornes solaires n'est pas très difficile. Avec un minimum d'entretien, les lampes solaires ont une durée de vie de plusieurs années. 

    Quelle pile rechargeable pour vos lampes solaires ?

    Vous avez acheté des luminaires solaires pour votre maison ?
    Mais la batterie n’était pas livrée avec, pas de panique, je vais vous dire quoi faire.

    Lampe Solar® vous présente les meilleures batteries solaires pour vos lampes. Ces piles au lithium feront fonctionner vos lumières solaires tous les soirs de l'année, ainsi que tous vos gadgets, lampe de poche, torches, lecteurs CD, télécommandes, jouets, téléphones, brosses à dents, appareils photo et tous autres appareils électroniques de votre quotidien. Il existe aussi des chargeurs de piles si vous n’avez pas de solaire disponible. Vous aurez même la possibilité de faire un petit stock de piles rechargeables solaires pour vous en servir en cas de panne de courant.

    N'hésitez pas à venir voir nos différents modèles de batterie pour lampe solaire. 

    Top 3 des meilleurs accumulateurs solaires rechargeable AA/AAA

    1) Pile rechargeable AmazonBasics AA

    Besoin d'accumulateur pour vos guirlandes solaires ?
    Testez-les AmazonBasics, car vous pouvez les recharger plus de 1000 fois.

    Vous cherchez des batteries de super qualité pour vos appliques solaires et qui ne se déchargent pas avec le temps, selon le nombre de recharges accumulées. Les batteries Amazon Basic sont les piles qu'il vous faut. En plus de recharger vos lumières solaires vous pourrez les utiliser avec tous vos appareils électroniques.

     

    Les plus : 

    • Les piles AA incluses pour les éclairages solaires, très bon rapport qualité-prix.
    • Résistant aux variations de la température (chaud/froid), très efficace pour les lampes solaires pendant l'hiver.
    • Avec une capacité de 2000 mah, elle fait partie des piles rechargeables qui dur le plus longtemps.
    • Elles peuvent rester inutilisées pendant des mois sans altération de sa rechargeabilité.
    • Vous pourrez la recharger plus de 1000 fois.
    • Leurs durées de conservation sont d'environ cinq ans.
    • Utilisable tout de suite après achats.

    Les moins :

    • Des utilisateurs indiquent qu’une batterie sur 8 ne se recharge pas. N’oubliez pas de les contrôler.

     

    amazon basics

    Vous pouvez trouver ces piles solaires sur Amazon.

    2) Batterie AA Energizer Recharge Extreme

    Une longue durée de vie, une conception durable et un style classique, ces accus AA font partie des meilleures du marché pour les lampes solaires.

    Après avoir testé les piles Energizer AA Ni-MH, vous allé les utiliser sur tous vos appareils de maison en plus de vos lumières. Elles sont très performantes pour les éclairages solaires de jardin ou les lampe torches, les appareils photo, brosse à dents et plus encore. Pour plus de facilité d'utilisation après achat, les piles arrive cher vous charger et près a l'emploie.

    Les plus :

    • 4 accus pour lumières solaires.
    • Des piles avec une capacité de 2000 mAh, qui garantie une très longue durée d'utilisation.
    • Même après 12 mois de repos elle conservera une charge complète, idéal à utiliser comme alimentation de secours en cas de panne d’électricité.
    • Jusqu'à un an de stockage avec une charge complète.
    • Conçus pour fonctionner très bien sûr les gadgets énergivores comme les torche et appareils photos.
    • 1000 recharges pour une durée 5 ans rendent ces piles rechargeables parfaite pour alimenter tous vos appareils de maison.
    • Elles sont entièrement recyclables et éco-responsable.
    • Prêt à l'emploie dès sa sortie de boite.

    Les moins :

    Selon plusieurs avis, quelque piles ne sont pas reconnues par les chargeurs de batterie, n’oubliez pas de les vérifiés.

    pile energizer

    Voir les Batteries Energizer recharge extreme sur Energier.fr.

    3) Accumulateurs rechargeables solaires AA NI-MH (600mah - 1,2V)

    Grâce à leur longue durée et à leurs performances optimales, ces batteries sont idéales pour les différentes lampes solaires.

    Cet ensemble de 10 batteries solaires nickel-hydrure AA offre une solution durable et écolo à plusieurs de vos besoins énergétiques à domicile. Parfaite pour une utilisation sur vos luminaires solaires de jardins, torches, lampes de poche, appareils photo, rasoirs, etc. comme il s'agit d'une pile AA, elle est adaptée à tous vos gadgets.

    Grace à leurs nombreux cycles de charge, qui sont adaptés à l'alimentation de vos éclairages solaires d'extérieur. Toujours prêts à l'emploi directement dans leurs boîtes, ces accus solaires valent bien leurs achats.

    Les plus :

    • Ultra pas cher.
    • 10 piles AA standard (Ni-MH 1,2 volts).
    • Capacité de 600 mAh, ces batteries pour appliques solaires d'une très longue durée sont parfaites pour les lampes ou les appareils énergivores.
    • Conserve sa charge max même après plusieurs mois de stockage.
    • Durée de conservation, 5 ans voire plus.
    • Rechargeables, écoresponsables pour la planète et votre budget énergétique.
    • Prêt à l’emploi dès le déballage.
    • Recyclable à 100%, il suffit de les renvoyer au fabricant ou les jetés en boîte de recyclage.
    • Il y a de multiples utilisations pour ces piles solaires rechargeables.

    Les moins :

    • 600 Mah ce n'est pas la meilleure capacité comparée à d'autres modèles de batterie.
    • Les utilisateurs signalent que certains accus ne se chargent pas. Vérifiés les toutes.

     

      Merci d’avoir lie notre article abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles de blog.

      Allez voir les décorations solaires de notre boutique Lampe Solar. 🙌

      Laissez-nous un commentaire si l’article vous a plu ou pas🤷‍♀️.

      lampe solaire avec pile


      Laisser un commentaire

      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


      Voir l'article entier

      comment eclairer son jardin sans electriciter
      Comment éclairer son jardin sans électricité ?

      2 minutes de lecture

      En pensant à l’installation de votre jardin ou décor extérieur, vous avez eu l’idée ingénieuse de vouloir réduire les coûts en y amenant la luminosité sans électricité. Et effectivement, c’est possible avec les bonnes inspirations et les bons matériels.

      Voir l'article entier
      Éclairage LED : Trois informations à avoir sur les spots sur rail
      Éclairage LED : Trois informations à avoir sur les spots sur rail

      3 minutes de lecture

      Tenant une place importante dans toute construction, l’éclairage permet d’améliorer le confort des habitants. En plus de créer une ambiance agréable, une luminosité homogène permet d’éviter les problèmes oculaires. Pour profiter de cette homogénéité et de ce confort, il est nécessaire d’installer un système d’éclairage performant.
      Voir l'article entier
      blog lampe solar top 8 meilleurs lumières de noel plein air 2019- blog lampe solaire
      TOP 8 : Les meilleures lumières de Noël en plein air pour 2020

      9 minutes de lecture

      Parfois, s'en tenir à l'essentiel est le meilleur choix de tous. Le set de lumières en fil blanc clair est un jeu de base idéale pour l'intérieur et l'extérieur. Ces ampoules mini-incandescentes résistent remarquablement bien aux éléments et ne surchauffent pas, ce qui en fait un choix sûr pour décorer votre arbre de Noël, le balcon ou n'importe où à l'extérieur.

      Voir l'article entier

      Faite partie de la communauté de l'éclairage solaire !!!