Combien de lumières avez-vous besoin pour un arbre de 1,5 à 3 mètres ?
Vous avez du mal à accrocher les lueurs de Noël ? Nous vous montrerons étape par étape comment déterminer le nombre d'ampoules dont vous aurez besoin sur votre guirlande et comment les envelopper sur l'arbuste pour qu'elles aient un aspect naturel et qu'il n'y ait pas d'espace sans vie. Vous maîtriserez ce tour en un rien de temps avec les conseils de « Michael Walter », expert en design floral, sur la façon d'enfiler des lumières douces sur un arbuste de Noël.
Ce guide pratique vous apprendra comment accrocher des ornements à votre arbre de Noël. Obtenez nos conseils testés sur la façon d'illuminer des arbres de Noël artificiels et combien vous en avez besoin pour décorer votre arbuste. De plus, nous vous montrerons comment mettre des lueurs sur votre sapin pour n'importe quel style de décoration de Noël. De discret et simple à joyeux et lumineux, ces conseils d'éclairage pour arbre lumineux de Noël vous aideront à impressionner vos invités de vacances.
La technique triangulaire? ☝️
Lorsque vous suspendez des illuminations d'arbre de Noël sur un bois frais, vous devriez prévoir d'utiliser trois ensembles de 100 lumières blanc doux pour chaque pied de la hauteur de votre arbre. Allumer un sapin de fête demande de la patience et des gestes simples :
C’est la méthode la plus simple, enrouler simplement des lueurs autour de l’arbre de la base vers le haut. Cette astuce est aussi applicable sur un sapin de style traditionnel, mais à une échelle beaucoup plus grande que le sapin artificiel que vous pouvez avoir à l'intérieur ! Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des lampes connectables (ou solaires), afin que vous puissiez adapter la longueur à votre emplacement de manière optimale. Toutes ces guirlandes lumineuses sont munies d'un connecteur mâle et d'un connecteur femelle, ce qui vous permet de brancher les lumières facilement lorsque vous les faites tourner autour de l'arbre.
Voici quelques exemples de guirlandes LED connectables.👇
Les plus beaux sapins décorés de Noël : 👇
Les Arbres de noël des plus grandes stars du monde dont Johnny Hallyday 👇
Il y a un bon débat entre les arbres de Noël réels et les arbres de Noël préfabriqués. Tandis que certains trouvent l'odeur hivernale de pin des branches dans l'esprit des fêtes, d'autres trouvent que les vrais conifères peuvent créer un désordre. La plénitude d'un arbuste fraîchement coupé est difficile à reproduire dans un arbre artificiel, mais on peut se plaindre des arrosages réguliers. Le cas des allergies vous empêche d’avoir un sapin vivant, donc si ces raisons, ou d’autres se mettre en travers de votre chemin, peut-être choisir un arbre de Noël artificiel pour que votre décoration de vacances entre dans le cadre de votre ménage. Créer une lueur magique de lumières sur un arbuste artificiel n'est pas difficile, mais cela demande de la patience.
Voici deux vidéos pour vous aide à choisir votre sapin pour les fêtes de Noël. 👇
Vidéo Le Monde ☝️
Vidéo Actu-environnement 👇
De nombreux arbres de Noël artificiels viennent dans des sections qui s'ouvrent comme des parapluies. Si vous utilisez des veilleuses miniatures pour arbuste, vous pouvez les enrouler autour des branches et les laisser allumer en permanence - assurez-vous simplement d'allumer chaque section séparément !
Nous recommandons d'utiliser des brins de 50 lueurs parce qu'ils sont plus faciles à travailler lorsque vous enveloppez les branches de l'arbre. Bonus : les brins de 50 éclairages sont moins susceptibles de s'éteindre ou d'avoir des problèmes électriques. Les lumières solaires sont une alternative non négligeable dans pendant la création de votre sapin.
1) Pour l'éclairage tamisé :
Utilisez environ 12 boîtes de 50 brins légers pour un arbre de 1,8 mètres et environ 20 boîtes pour un arbre de 2,5 mètres.
2) Pour un éclairage modéré :
Utilisez 20 boîtes de 50 brins de lueur pour un sapin de Noël de 1,8 mètres et 30 boîtes pour un sapin de 2,5 mètres.
Suivez la même procédure que pour les luminaires tamisé, mais enroulez le cordon autour d'une partie des brindilles vertes le long de la branche pendant que vous travaillez vers le tronc.
3) Pour l'éclairage de vitrine :
Utilisez 40 boîtes de 50 brins légers pour un arbre de 1,8 mètres et 80 boîtes pour un arbre de 2,5 mètres.
Enroulez le cordon autour de chaque verdure pendant que vous travaillez le long de la branche.
Conseille pour bien décorer son sapin 👇
Lorsque vous cherchez à ajouter un peu de joie saisonnière aux arbres ou aux arbustes de votre cour avant ou arrière, suivez ces directives pour l'éclairage des espaces extérieures.
Si vous utilisez des projecteurs pour mettre en valeur les conifères d'extérieur, utilisez des lampes blanches, bleues ou vertes. Les lampes rouges, jaunes, ambrées et roses donneront aux sapins un aspect brun boueux.
N'essayez pas d'accrocher des guinguettes lumineuses de Noël à l'avant-toit à l'aide de crochets à vis. Par vent fort, les fils peuvent se détacher et se balancer. Utilisez plutôt des crochets de gouttières en plastique qui s'accrochent à la gouttière et maintiennent fermement le fil en place. Recherchez les paquets de pinces de gouttière dans les magasins d'artisanat et les quincailleries près des luminaires et des fournitures de l'arbre.
Assurez-vous que vous avez des prises électriques extérieures à brancher lorsque vous utilisez des lueurs de Noël en plein air. Ne vous inquiétez pas de cacher les cordons électriques ou panneau solaires - gardez-les bien organisés, et personne ne les remarquera.
Les lumières d'arbre de Noël peuvent être soit bout à bout, corde à corde, soit empilées. Avant d'acheter vos illuminations d'arbustes, assurez-vous qu'elles sont toutes compatibles. En utilisant des fiches empilées, vous pouvez joindre plus de cordons que vous ne le pouvez avec des fiches de bout en bout.
Pour maximiser la sécurité, ne branchez jamais plus de deux rallonges électriques ensemble. Achetez-les plutôt dans les longueurs dont vous avez besoin et assurez-vous qu'elles peuvent supporter la puissance des ampoules LED.
La puissance de toutes les lampes que vous utilisez doit être la même. Ceci permet d'éviter les surtensions tout en prolongeant la durée de vie des ampoules.
Branchez les éclairages avant de les retirer de la boîte pour voir si elles fonctionnent avant de les poser sur le sapin.
Envisagez d'utiliser des lumières miniatures transparentes (blanches) pour votre éclairage de base, puis ajoutez des brins des nouvelles grosses ampoules à combustion froide pour la couleur et la variété. Vous pouvez également ajouter des ensembles de lumières de fantaisie, tels que des flammes scintillantes, des lueurs clignotantes, des lampes solaires, des guirlandes solaires à bulles ou Guinguettes solaires en fils de cuivres, des tubes lumineux solaires ou d'autres formes.
Article connexe : Essayez ces astuces sans failles pour accrocher des guirlandes dans votre maison.
Vidéo démonstration de guirlande lumineuse solaire :
Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs conseils sur les éclairages de Noël !