2 minutes de lecture

Élargir la surface de sa maison est l’un des rêves de tous les propriétaires. Les temps changent, les besoins évoluent et la maison n’est parfois plus adaptée pour accompagner les changements de la vie. Vos enfants grandissent et réclament leur indépendance, vos parents se font vieux et vous voulez les avoir proches de vous… Ce sont tant de raisons qui vous poussent à vouloir agrandir votre surface habitable. Opter pour un studio de jardin serait une bonne solution.

oiseau nature vert studio jardin maison

Pour recevoir vos proches et amis

Lorsque les parents vieillissent, l’idée de les placer en maison de retraite peut être déchirante. Construire un studio de jardin peut vous permettre d’accueillir vos parents ou même vos grands-parents. Cela semble être un compromis idéal, car vous les aurez près de vous sans pour autant empiéter sur leur espace. Cette solution, en plus d’être rassurante, est nettement plus économique qu’une maison de repos.

Le chalet de jardin permet aussi de recevoir des amis. Vous ne vous encombrez plus de sacs de couchage et vos convives pourront profiter du confort d’une petite maison et vivre à leur rythme.

Pour faire une chambre d’adolescent

Si votre enfant devient indépendant et a besoin de s’isoler, construire un studio de jardin peut lui permettre de vivre sa vie de grande personne. C’est une bonne solution pour lui faire profiter des commodités de la maison tout en gardant son intimité. Il suffit de voir combien coûte un studio aujourd’hui et vous comprendrez qu’avec le studio de jardin, vous en aurez pour votre argent. En restant près de vous, il pourra également économiser au début de sa vie active. Lorsqu’il trouvera un logement qui lui plait, vous pourrez sans problème louer votre petit chalet pour rentabiliser l’investissement.

Pour faciliter le télétravail

Le studio de jardin est aussi la solution adéquate pour tous les télétravailleurs et les freelances. Il propose un espace propice à la concentration, ce dont vous avez grand besoin, notamment si vous avez des enfants. Cette alternative vous épargne les frais d’un poste de travail, d’un espace de coworking et vous isole de l’activité de la maison qui peut être très dérangeante.

Le studio permet aussi de recevoir vos clients sans être obligé de les accueillir dans la maison principale. Beaucoup de travailleurs trouvent aujourd’hui une vraie réponse dans cette solution, et ce, peu importe le secteur. Plus besoin de louer un local ni se déplacer ; avec un bureau de jardin, vous faites des économies sur le long terme.

Pour avoir un espace de détente et d’inspiration

Le chalet de jardin habitable peut également se transformer en un espace de détente ou un espace de création. Nous avons tous parfois besoin de nous isoler un peu. Cette solution apparait comme un refuge idéal dans ces moments. Si vous avez une âme d’artiste, vous pourrez faire de votre studio un atelier de peinture, un studio de musique ou de danse... Laissez place à vos envies pour faire de ce studio le lieu idéal. Compte tenu de son éloignement avec la maison principale, vous ne serez pas dérangé par le bruit et inversement.

lampe solaire maison jardin



Voir l'article entier

6 avantages d un chauffe-eau solaire
6 avantages d'un chauffe-eau solaire

2 minutes de lecture

Après une année marquée par une hausse importante du prix des ressources ainsi qu'un risque de pénurie, de plus en plus de Français cherchent à varier les sources d'énergie.

Des panneaux solaires thermiques sont positionnés sur votre toit, dans le but de faire chauffer un circuit d'eau ou un fluide caloporteur.

Voir l'article entier
Comment mettre en place sa production d’électricité photovoltaïque
Comment mettre en place sa production d’électricité photovoltaïque ?

4 minutes de lecture

Les panneaux thermiques ou les panneaux photovoltaïques permettent à certaines personnes de vivre avec de l’autoconsommation solaire. Celle-ci gagne peu à peu du terrain en France. Les particuliers qui disposent de panneaux thermiques devaient réinjecter toute l’électricité produite dans le réseau. Ils moyennaient ainsi une subvention, mais de nos jours, ils peuvent désormais consommer toute l’électricité qu’ils produisent.

Voir l'article entier
Quelles subventions pour la renovation d'une maison autonome
Quelles subventions pour la rénovation d'une maison autonome ?

4 minutes de lecture

Une maison est dite autonome dès lors qu'elle pourvoit à ses besoins sans avoir recours aux réseaux nationaux de gaz, d'électricité et d'eau. Il est donc indépendant de l'énergie. Dans cet article, découvrez l'essentiel sur les maisons autonomes : fonctionnement, prix, dispositifs d'état, etc.

Voir l'article entier

Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :