3 minutes de lecture

Si vous n'avez jamais entendu parler de douche solaire ce guide, est fait pour vous. Découvrez le guide complet des douches solaires et comment elles peuvent vous aider à vivre un style de vie plus vert

Comment fonctionne une douche solaire ?

Les douches solaires fonctionnent en utilisant la chaleur du soleil pour réchauffer l'eau. Les chauffe-eaux solaires fonctionnent de la même manière. Les panneaux solaires sur le toit de votre maison absorbent l'énergie du soleil et la convertissent en électricité.

L'électricité passe par un onduleur, qui la fait passer du courant continu au courant alternatif, puis dans le système d'alimentation de votre maison. Une pompe enverra l'eau à travers un tuyau qui est attaché à votre pomme de douche. Le tuyau se remplira d'eau chaude comme n'importe quel autre robinet se remplirait d'eau froide.

douche-solaire-noir-jardin

Comment les douches solaires peuvent vous aider à économiser de l'argent et l'environnement

Les douches solaires sont un moyen écologique de se nettoyer. Ils sont également une option moins chère que les douches traditionnelles.

Les douches solaires utilisent la chaleur du soleil pour réchauffer l'eau du réservoir. Cela peut prendre entre 15 minutes et 2 heures pour que l'eau se réchauffe selon l'ensoleillement.

Les douches solaires sont plus respectueuses de l'environnement que les douches traditionnelles, car elles n'utilisent ni électricité ni gaz naturel pour chauffer l'eau. Ils permettent également d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité, car vous n'avez pas besoin de payer pour chauffer l'eau de votre maison. Source : www.douche-solaire.net

Quelle est la différence entre une douche normale et une douche solaire ?

Une douche solaire est un chauffe-eau qui utilise l'énergie du soleil pour chauffer l'eau. Il est généralement composé d'un réservoir noir qui stocke l'eau chauffée et d'un sac en plastique transparent avec une buse à une extrémité pour le remplir. Le réservoir noir a une ouverture sur le dessus où il peut être placé à la lumière directe du soleil pour chauffer l'eau à l'intérieur. Le sac transparent, qui est un peu plus grand qu'une douche classique, peut être rempli d'eau froide du robinet et suspendu à un arbre ou à quelque chose d'autre qui fournira une certaine hauteur.

Une douche normale n'utilise aucune énergie du soleil ou d'autres sources pour chauffer l'eau. Au lieu de cela, de l'eau froide du robinet est utilisée pour remplir votre baignoire ou votre stalle. Cependant, pour ceux d'entre vous qui souhaitent se doucher à l'énergie solaire (lire : n'utilisez pas du tout d'électricité), voici quelques façons d'accomplir cet exploit.

douches-solaires-ecolo

Conclusion : Pourquoi devriez-vous passer au vert en choisissant d'utiliser une douche solaire aujourd'hui.

Les douches solaires sont un excellent moyen d'économiser de l'argent tout en réduisant votre empreinte carbone. Si vous hésitez encore à faire le changement, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez passer au vert dès aujourd'hui.

1) Les douches solaires sont respectueuses de l'environnement.

2) Les douches solaires réduisent la consommation d'eau jusqu'à 90 %.

3) Les douches solaires peuvent être utilisées dans les zones sans accès à l'eau courante.

4) Les douches solaires sont faciles à installer et à utiliser.

5) Les douches solaires sont un excellent moyen d'économiser de l'argent sur vos factures de services publics. Ils peuvent être utilisés comme alternative à une douche standard et ils offrent le même niveau de propreté que vous trouveriez dans une douche à eau traditionnelle.

luminaire-solaires-lampe-solar



Voir l'article entier

Pourquoi construire un studio de jardin habitable à la maison
Pourquoi construire un studio de jardin habitable à la maison ?

2 minutes de lecture

Élargir la surface de sa maison est l’un des rêves de tous les propriétaires. Les temps changent, les besoins évoluent et la maison n’est parfois plus adaptée pour accompagner les changements de la vie.
Voir l'article entier
6 avantages d un chauffe-eau solaire
6 avantages d'un chauffe-eau solaire

2 minutes de lecture

Après une année marquée par une hausse importante du prix des ressources ainsi qu'un risque de pénurie, de plus en plus de Français cherchent à varier les sources d'énergie.

Des panneaux solaires thermiques sont positionnés sur votre toit, dans le but de faire chauffer un circuit d'eau ou un fluide caloporteur.

Voir l'article entier
Comment mettre en place sa production d’électricité photovoltaïque
Comment mettre en place sa production d’électricité photovoltaïque ?

4 minutes de lecture

Les panneaux thermiques ou les panneaux photovoltaïques permettent à certaines personnes de vivre avec de l’autoconsommation solaire. Celle-ci gagne peu à peu du terrain en France. Les particuliers qui disposent de panneaux thermiques devaient réinjecter toute l’électricité produite dans le réseau. Ils moyennaient ainsi une subvention, mais de nos jours, ils peuvent désormais consommer toute l’électricité qu’ils produisent.

Voir l'article entier

Faites partie de la communauté de l'éclairage solaire :