COVID-19 :  LAMPE SOLAR® se mobilise pourassurer la distribution des colis tout en
préservant la
santé de ses clients et des livreurs et livreuses.

0

Votre panier est vide

3 minutes de lecture

Apporter confort, sécurité et bien-être au sein de son logement est le but de tout propriétaire. Pour y arriver, nombreux sont ceux qui optent, depuis quelques années, pour le modèle en verre LED. Ce dernier est une balustrade vitrée tout autour de laquelle est disposé un luminaire LED. Disponible en plusieurs modèles, ce produit s’adapte à tout type de logement, quelle que soit sa forme architecturale. Très plébiscité, il doit son succès à la panoplie d'avantages qu’il offre à l’habitation. Découvrez dans cet article les raisons d’installer le garde-corps en verre LED dans votre logement.

Le garde-corps en verre LED : une sécurité optimale

garde-corps en verre et metal LED

À l’origine, le garde-corps en verre a pour principal rôle d’assurer une protection optimale contre le risque de chute accidentelle. Cette installation est une obligation légale dans le cas où la hauteur de la chute est supérieure à 1 mètre, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. De plus, sa pose est nécessaire au niveau d’une plateforme en surélévation ayant une pente avec un degré d’inclinaison supérieur ou égal à 45°. Le garde-corps verre peut être installé au niveau d’une mezzanine, d’un balcon, d’une fenêtre, d’une terrasse haute ainsi qu’une piscine.

Comment est fabriqué le garde corps en verre ?

Le garde-corps en verre est très apprécié en raison de sa résistance à tout type de choc. Cette prouesse est rendue possible grâce aux matériaux solides avec lesquels il est conçu. En effet, il peut être fabriqué soit :

  • En verre trempé : il est cinq fois plus résistant qu’un verre normal. Il présente également l’avantage de résister efficacement au choc thermique ;
  • En verre feuilleté : il présente une plus grande solidité puisqu’il est conçu avec deux feuilles de verre séparées par un film thermoplastique. En cas de bris du verre, ce dernier permet de retenir les morceaux de verre en eux, évitant ainsi une chute et limitant aussi les blessures.

Ainsi, en optant pour un garde-corps en verre, comme ceux proposés sur www.railingsdesign.com, vous êtes certains de sécuriser de façon optimale votre logement et de protéger ceux qui y habitent.

Le garde-corps en verre LED : un guide lumineux dans votre logement

garde-corps verre LED escalier

Outre son caractère sécuritaire, le modèle en verre LED joue le rôle d’outil de signalisation dans votre logement. En effet, comme mentionné plus haut, ce type est accompagné d’un ruban lumineux qui est fixé à ses alentours. Cette installation offre un éclairage optimal qui s’étend tout le long de votre balcon, ou de votre terrasse. Lorsque le garde-corps en verre LED est installé en :

  • intérieur : il permet d’embellir votre espace offrant une ambiance agréable et un éclairage homogène ;
  • extérieur : il offre une touche de modernité à votre terrasse ou à votre piscine. De plus, cette installation permet de sécuriser votre logement la nuit venue en évitant les chutes. Il agit, en effet, comme une limite visuelle permettant de mettre en évidence la balustrade en verre étant donné qu’elle devient presque invisible dans l’obscurité.

Quelles sont les normes à respecter par un garde-corps LED ?

Afin d’assurer son rôle de confort et de sécurité, il est obligatoire que le garde-corps LED respecte les normes NFP 01-012 et NFP 01-013. Selon la norme :

  • NFP 01-012 : elle exige que la hauteur du verre soit d’au moins 1 mètre du sol au sommet. De plus, la distance entre le sol et le verre doit être au plus 11 cm afin d’empêcher tout passage ;
  • NFP 01-013 : elle exige que la résistance du verre installé en lieu privé soit de 60 décanewtons (daN) et celui installé dans un espace public soit de 100 décanewtons (daN).

Quelles sont les différentes dispositions de l’éclairage LED ?

L'éclairage LED solaire ou avec prise secteur peut être disposé de trois manières différentes à savoir :

  • Des guirlandes LED sous la main courante de la balustrade en verre ;
  • Des LED lumineuses sur la bordure supérieure de la main courante de la rambarde en verre ;
  • Des lumières venant du dessous de la balustrade avec une pose sur son piédestal.

 

Quelques images de garde-corps en verre LED :

garde-corps en verre LED bleu
garde-corps en verre LED arbres bleu
garde-corps en verre LED opaque
garde-corps verre LED

 

Il existe différent type de garde-corps en verre LED vous avez une multitude de choix : 

  • garde corps en verre avec LED
  • garde corps métal noir et verre
  • garde corps LED
  • garde corps en verre opaque
  • garde corps métal et verre
  • garde corps en verre

 

Merci d’avoir lie notre article abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles de blog.

Allez voir les lampes solaires de notre boutique Lampe Solar.

🙌 Laissez-nous un commentaire si l’article vous a plu ou pas 🤷‍♀️.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Faite partie de la communauté de l'éclairage solaire !!!